"J'ai fait appel à Silvia car suite à une crise professionnelle, j'ai quitté mon travail et je me trouvais dans l'incapacité de me projeter à nouveau dans un nouveau travail. Je ressentais comme un poids qui me tenait prisonnière du passé et je n'arrivais pas à aller de l'avant.

J'ai apprécié le temps qu'a pris Silvia pour m'aider à mettre des mots sur ce que je ressentais , sa patience et sa douceur m'ont permis de mettre en lumière des aspects de la situation que je ne voyais pas. Après une séance, je me suis sentie soulagée, plus légère et dès les semaines suivantes j'ai accepté un nouveau poste.  Un grand merci à Silvia."

Emilie

"Nous avons contacté Silvia pour notre fille (7ans). Motif : énurésie primaire.
Nous l’avons contactée car :
- Le médecin a commencé à nous parler de mettre en place un traitement pour son énurésie (nous n’étions pas vraiment partant pour l’idée d’un traitement)
- Notre fille commençait à s’interroger sur le fait d’aller dormir chez des copines (nous ne souhaitions pas que cela joue, de manière trop importante, sur son estime de soi).
J’ai apprécié l’écoute attentive et la bienveillance de Silvia. Notre fille s’est sentie en confiance avec elle. Les séances se déroulaient dans un espace serein dans lequel elle se sentait à l’aise.
Premiers résultats après 2-3 séances. Notre fille a commencé à faire quelques nuits sèches (gros progrès) mais pas encore régulier. Nous avons donc approfondi avec d’autres séances, à la demande de notre fille qui voulait retourner voir Silvia. Elle a très bien compris qu’elle l’aidait dans son envie de ne plus faire pipi au lit et certainement dans le renforcement de son estime de soi et sa confiance en soi.
Après 6 séances au total avec Silvia, elle en était à une dizaine de nuits sèches par mois.
Le travail effectué avec notre fille à certainement continuer à porter ses fruits après l'arrêt des séances car aujourd’hui notre fille ne fait plus que 3 ou 4 pipis/mois.
Le progrès (en quelques mois et sans traitement, comme nous le désirions) est vraiment énorme et va certainement se poursuivre, et la première à en être ravie est bien entendu notre fille !
Je recommande vraiment cette méthode douce, efficace et bénéfique, très adaptée aux enfants. Une très bonne alternative."

Chantal